pensées indiennes

Publié le par petite forêt d'eau

chief210.jpg''Chaque jour où jene suis pasen contact avec mon frèrel feu,ma soeur l'eau ,mon frère l'air

 et ma soeur la terre est un jour perdu"

"Pour nous tout au long de notre tradition, le guerrier est celui qui peut transformer l'ignorance et l'agression en action juste.Parce qu'il comprend le processus de la pensée et les lois de la nature pour cela il n'a pas besoin d'arme.

Dhyani

 

''La difference entre les blancs et les indiens ,c'est que le blancs pensent que la nature leur appartient, tandis que les indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la nature.

  Les vastes plaines ouvertes, les belles collines qui ondulent et les ruisseaux qui serpentent n'étaient pas sauvages à nos yeux.C'est seulement pour l'homme blanc que la nature était sauvage, seulement pour lui que la  terre était "infestée " d'animaux sauvages et de peuples ''barbares" Pour nous; la terre était douce, généreuse et nous vivions comblés des bienfaits du GRAND MYSTERE. Ce n'est que lorsque l'homme poilu de l'Est est arrivé  et,dans sa folie brutale a accumulé sur nous et nos famille que nous aimions qu'elle est devenue 'sauvage" Lorsque même les animaux  de la forêt commencèrent à fuir à son approche,alors commençà pour nous''L(ouest sauvage""

Luther Standing Bear (chef des Sioux Oglala)

Publié dans pensées indiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article